◦Au coeur du Golfe de Saint-tropez, le long des rivières et ruisseaux, on aperçoit des roseaux. C'est ici que se trouve Cogolin, petit village provençal, mondialement réputé pour sa fabrique de tapis, ses pipes mais aussi pour les Etablissements Rigotti qui depuis 1966 produisent des tampons, anches et outils pour instruments à vent (clarinette, saxophone, flûte, hautbois, basson...).
◦Dirigée jusqu'en 2012 par Franco Rigotti, puis par son fils Daniel, artisans de métier, "la fabrique d'anches" s'est forgée une solide expérience et une réputation à la hauteur de ses ambitions. Les bassonistes, les hautboïstes, les saxophonistess et les clarinettistes les plus distingués en témoignent.
Les Etablissements Rigotti dans le bruit des machines, s'emploient à servir au mieux et à fournir la meilleure qualité. Le savoir-faire dans la production de pièces d'une infinie précision à partir des meilleurs roseaux du monde permet depuis longtemps d'exporter dans le monde entier, et plus particulièrement an Amérique, au Japon, et en Europe.
Contrairement à la plupart des fabricants d'anches, les Ets Rigotti n'achètent pas ses roseaux mais les cultivent et les cueillent eux-mêmes.