Rigotti France

Présentation de la société Rigotti

Au coeur du Golfe de Saint-tropez, le long des rivières et ruisseaux, on aperçoit des roseaux. C'est ici que se trouve Cogolin, petit village provençal, mondialement réputé pour sa fabrique de tapis, ses pipes mais surtout pour les Etablissements Rigotti qui depuis 1966 produisent des tampons, anches et outils pour instruments à vent (clarinette, saxophone, flûte, hautbois, basson...).

Dirigée jusqu'en 2012 par Franco Rigotti, puis par son fils Daniel, artisans de métier, "la fabrique d'anches" s'est forgée une solide expérience et une réputation à la hauteur de ses ambitions. La rencontre avec les bassons, les hautboïstes, les saxos et les clarinettistes les plus distingués en témoigne.
aa
Les Etablissements Rigotti dans le bruit des machines, s'emploient à servir au mieux et à fournir la meilleure qualité. Le savoir-faire dans la production de pièces d'une infinie précision à partir des meilleurs roseaux du monde permet depuis longtemps d'exporter dans le monde entier, et plus particulièrement aux U.S.A, au Japon, et en Europe.

Contrairement à la plupart des fabricants d'anches, les Ets Rigotti n'achètent pas ses roseaux mais les cultivent et les cueillent eux-mêmes. C'est pour faire face à une demande croissante, que depuis 1998 des investissements sont réalisés dans des locaux neufs (environ 800 m²), mieux adaptés au volume de la production.


aa
Soucieux de son image et de sa pérennité face à une concurrence de plus en plus agressive, les Etablissements Rigotti se modernisent et offrent une plus large palette de produits aux fabriques, importateurs, magasins, et bien évidemment aux musiciens ...

L'avance est nette, l'entreprise possède les cultures, maîtrise totalement son processus de production, et est reconnue mondialement pour son savoir-faire.

 

 



Conditions générales de ventes
Contact
Mentions légales